Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
En déplacement le 13 mars à la Caisse primaire d’assurance maladie du Val-de-Marne, à Créteil, François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, a annoncé le lancement d’une grande campagne « d’aller vers » les patients en affection de longue durée (ALD) sans médecin traitant. 700 000 Français seraient actuellement dans ce cas.
Concrètement, les patients seront contactés personnellement par l’Assurance maladie qui leur proposera une solution pour trouver un médecin de référence d’ici la fin de l’année. Cette compagne coordonnée par l’Assurance maladie sera déployée en concertation avec les agences régionales de santé (ARS) et les médecins généralistes, notamment dans les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS). L’Assurance maladie veut en effet mobiliser les médecins libéraux qui peuvent suivre de nouveaux patients en ALD.
Selon APMNews, le ministre est prudent sur les résultats d’une telle campagne, conscient qu’il faudra « faire du sur-mesure avec une prise en charge patient par patient ».
Magali Clausener
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vous attendiez-vous à délivrer autant de kits de dépistage du cancer colorectal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !