9 conseils pour vacciner ou tester un enfant (vidéo) - 14/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

9 conseils pour vacciner ou tester un enfant (vidéo)

Voici ce que recommande le Dr Stéphane Clerget, pédopsychiatre, pour rassurer les pharmaciens qui testent les enfants et les vaccinent contre le Covid-19.

Sur les 18 000 pharmacies qui vaccinent contre le Covid-19, seulement 1700 d'entre elles - soit environ 10 % - ont réservé des doses pédiatriques les 24 et 25 janvier derniers, selon le ministère de la Santé. Autant dire que les candidats à la vaccination des enfants ne se bousculent pas au portillon. A la question « Vaccinez-vous les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 ? », mise en ligne sur le site du Moniteur des pharmacies du 2 au 8 février 2022, 85 % des sondés ont répondu négativement. A cela s'ajoute aussi une certaine forme de réticence de la part des parents. Pour l'heure, la vaccination pour enfants n'attire pas les foules ! Du côté des pharmaciens, cette réticence à vacciner les enfants est surtout liée à un manque d'expérience avec nos chères têtes blondes et un manque de temps. « Il faut davantage prendre son temps avec les enfants qu'avec les adultes », prévient Stéphane Clerget, pédopsychiatre, qui livre 9 conseils pour réussir son geste de praticien sur les enfants. « Ne pas avoir peur de passer pour un bourreau », « détendre les parents », « détourner l'attention des enfants »... Du bons sens ô combien précieux.



Audrey Chaussalet

Les dernières réactions

  • 14/02/2022 à 17:38
    smartiz19
    alerter
    Je peux clairement vous dire que c'est la demande qui freine, par chez moi. Un peu moi aussi, c'est sûr.
    J'ai dû avoir 2 demandes... Alors que j'ai une école à 500m, maternelle et primaire, et que je suis la seule pharmacie du bourg de 3000 habitants

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !