05/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

« Cette hausse des contaminations va se poursuivre encore plusieurs jours, voire plusieurs semaines », a déclaré le porte-parole du Gouvernement Gabriel Attal à l'issue d'un Conseil de défense sanitaire, qui s'est tenu ce mercredi 5 janvier.

« L'épidémie du Covid-19 a changé de nature. En deux semaines, le taux d'incidence a quasiment triplé. Il dépasse désormais les 1800 cas pour 100 000 habitants. (...) Dans toutes les régions de France, le taux d'incidence se situe au dessus des 1000 et il atteint des niveaux stratosphériques en Ile-de-France et en Corse. Près de 300 000 cas positifs ont été enregistrés dans la journée d'hier. Et cette hausse des contaminations va se poursuivre encore plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Il n'y a pour l'heure aucune inversion de la tendance en vue. (...) Le variant Omicron est désormais majoritaire. Près de 8 cas sur 10 relèvent d'Omicron », poursuit Gabriel Attal. Autrement dit, les équipes officinales n'ont donc pas fini de tester et délivrer des autotests






Audrey Chaussalet avec l'AFP / Vidéo AFP

Les dernières réactions

  • 05/01/2022 à 20:52
    Cada
    alerter
    Et donc ? On doit s'en affoler c'est ça ?
  • 06/01/2022 à 13:17
    pascal.r
    alerter
    Malgré une très bonne efficacité du vaccin contre l'infection, comparable a celle des vaccins traditionnels obligatoires, soit 70 % sur omicron.
    Cela veut dire que potentiellement 20 millions de personnes attraperont la Covid.
    Pas d'affolement, rien d'alarmant pour ces cas la car
    - sans facteur de risque, la pathologie elle même est peu grave
    - la protection vaccinale est encore plus forte sur les formes graves de la maladie
    Vivement la fin du masque et un retour à une vie normale !




  • 06/01/2022 à 18:05
    BREZHONEG
    alerter
    Si la hausse des contaminations se poursuit, mais pas la hausse des cas graves, ça fait deja une amelioration à presenter à l'opinion publique.Mais les medias aiment plus ce qui inquiete que ce qui rassure, pour capter du temps de cerveau disponible....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !