11/02/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Peggy Cardin-Changizy

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, a promis une nouvelle aide pour prendre en charge les loyers dans les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 m2, qui sont fermés depuis le 31 janvier : accès au fonds de solidarité, prise en charge à hauteur de 70 % des frais fixes, exonération des charges, chômage partiel… Mais qu’en est-il des pharmacies qui restent ouvertes au sein des centres commerciaux désertés ? Pour l’heure, les aides promises par l’Etat ne concernent que les commerces contraints de fermer (soit environ 25 000 points de vente). « Il y ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 15/02/2021 à 14:26

    alerter
    Une pharmacie est un établissement permettant de répondre de façon optimale aux besoins en médicaments de la population résidente de la commune ou du quartier ou elle est installée.
    Est-ce le cas pour ces pharmacies de centres commerciaux ?
  • 16/02/2021 à 12:28
    BREZHONEG
    alerter
    Eh oui, ,quand on a suivi les cours de l'I A E, la premiere chose qu'on vous apprend : ne jamais se mettre en situation de dependre d'un seul ! ( client, ou fournisseur, ou produit,ou facteur d'attractivité ,etc....A partir du moment où on se dit,"si j'avais pas ça, je serais mal",on est en situation fragile.Toujours prevoir un plan B. Quand on depend d'un proprietaire bienfaiteur de l'humanité comme l'est un fond d'investissement international, bonne chance !!!!
  • 17/02/2021 à 11:29
    Authentic 59
    alerter
    Ces pharmacies lors de leur installation, souvent sans population résidente , se sont elles préoccupées des officines de quartier? Leur enlevant une partie de leur chiffre d affaire . ...on ne peut pas tout avoir ..
  • 17/02/2021 à 11:30
    Authentic 59
    alerter
    Il faut assumer ses choix ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !