Répartition : Alliance Healthcare change de main - 22/01/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Répartition : Alliance Healthcare change de main

Carte Alphega Europe

Le géant de la répartition AmerisourceBergen Corporation (ABC) s’apprête à reprendre l’essentiel de la branche répartition du groupe Walgreens Boots Alliance (WBA), Alliance Healthcare, activité française comprise.

Selon Yves Romestan, conseiller d’Alliance Healthcare, l’entreprise, jusque-là surtout active aux Etats-Unis, entend s’internationaliser et investir dans la création de services pour les pharmaciens, « comme la digitalisation ou d’autres domaines qui nécessitent des investissements significatifs ». Et de poursuivre : « La grande ambition d’ABC concerne le développement à plus grande échelle du réseau de pharmacies indépendantes Alphega (1000 pharmacies en France, 7400 en Europe). Il y a de fortes chances pour qu’en Europe, Alphega Pharmacy se trouve doté de moyens supérieurs pour gagner en dimension et en profondeur, c’est-à-dire avec une offre enrichie et élargie pour ces pharmacies indépendantes », anticipe le consultant. De même, WBA compte sur cette cession pour renforcer son activité de retail (Walgreens, Boots, etc), dans une période de profonde mutation marquée, entre autres aux Etats-Unis, par les investissements d’Amazon sur le marché de la santé.

La transaction est prévue, au plus tard, fin septembre 2021, pour un montant qui pourrait atteindre pas moins de 6,5 milliards de dollars.



Fabienne Colin

Les dernières réactions

  • 23/01/2021 à 10:08
    BREZHONEG
    alerter
    Faites Vivre nos cooperatives !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !