Vaccination antiCovid-19 : faux départ pour la prise de rendez-vous en ligne - 14/01/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination antiCovid-19 : faux départ pour la prise de rendez-vous en ligne

vaccin, covid-19, sante.fr Pixabay

Le site Sante.fr, qui répertorie les centres de vaccination antiCovid-19 et qui devait permettre aux publics concernés, dès ce 14 janvier, de prendre rendez-vous, est « en maintenance » depuis ce matin, « le temps de rentrer tous les centres de vaccination répertoriés », selon le ministère de la Santé. Mais aussi en raison d’un rush de patients souhaitant se faire vacciner.

« Il faudra être patient », répondait Jean Castex, en visite d’un centre de vaccination à Metz (Moselle), ce jeudi. La prise de rendez-vous en ligne devrait finalement être opérationnelle sur Sante.fr à compter du 15 janvier, 8 heures. Le numéro de téléphone qui complète le dispositif n’a pas encore été communiqué.

Aujourd'hui, il était également difficile de se connecter sur l’une des 3 plateformes privées sélectionnées par le gouvernement.

De leur côté, certaines Agences régionales de santé ont mis en place une plateforme téléphonique régionale, comme dans les Hauts-de-France (03 92 04 34 71, de 8h à 18h, 7j/7) ou en Normandie (02 79 46 11 56, de 8h à 18h, 7j/7). Les appelants seront mis en relation avec un opérateur qui effectuera pour eux et en direct la réservation en ligne, indique l'ARS Hauts-de-France.



Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos équipes sont-elles prêtes à soutenir le mouvement de grève du 30 mai ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !