Confinement II : nouvelles mesures exceptionnelles ? - 30/10/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/10/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Confinement II : nouvelles mesures exceptionnelles ?

confinement, pharmaciens, décret, Coviid-19, urgence sanitaire, Rivotril injectable, professionnel, justificatif mikeinlondon/iStock

Ce 30 octobre, au premier jour du confinement, a paru au Journal officiel un nouveau décret porteur de mesures nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire. Pour ce qui concerne les dispositions qui s’appliquent aux officines, rien n’est modifié par rapport aux dispositions mises en place au moment de l’instauration du couvre-feu dans certains départements français. Ainsi, la dispensation de Rivotril injectable reste autorisée en officine, hors AMM et pour les patients atteints par le Covid-19 ou susceptibles de l’être. De même, les prix des solutions hydroalcooliques et des masques chirurgicaux achetés par le public demeurent encadrés pendant toute la durée de l’état d’urgence sanitaire et donc du confinement.  

Par ailleurs, l’Ordre national des pharmaciens n'a pas connaissance à ce jour de nouvelles informations de nature à modifier les règles qui s’appliquent depuis l’instauration d’un couvre-feu concernant les justificatifs professionnels à produire en cas de contrôle. En pratique, les pharmaciens titulaires doivent se munir de leur carte professionnelle lors des déplacements d’ordre professionnel (trajet domicile-travail, livraisons à domicile…). Les salariés de l’officine, dont les adjoints et préparateurs, devront se munir d’un justificatif de déplacement professionnel, disponible sur le site du ministère de l’Intérieur et dont la période de validité est déterminée par l’employeur.



Les dernières réactions

  • 31/10/2020 à 15:07
    Dios Mine
    alerter
    Pour l'instant à Lyon...rien n'est respecté ! Autant de monde que la semaine dernière !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !