06/10/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Comme annoncé dès lundi (voir notre actualité ici), depuis le 5 octobre, les masques issus du stock de l’Etat ne peuvent plus être délivrés aux professionnels de santé et du médicosocial. Ces professionnels doivent s’approvisionner par eux-mêmes et sans prise en charge par l’Assurance maladie. Cependant, les pharmaciens continuent de délivrer les masques chirurgicaux issus du stock de l’Etat aux patients atteints de Covid, aux cas contact et aux patients à haut risque de forme grave, jusqu’à épuisement des stocks et au plus tard jusqu’au 30 octobre. La distribution des masques aux patients se poursuit selon les mêmes doctrines et modalités ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 06/10/2020 à 16:55

    alerter
    L’incohérence absolue !!
    Et comment on gère les stocks avec des codes PMR à volume variable ???
    Encore un truc bien préparé ....
  • 06/10/2020 à 21:08
    farmassien63
    alerter
    Ordre, contre ordre, demi tour, droite.... Adaptez vous.... Selon le vent !!!

    Foutage de gu.. le....
  • 07/10/2020 à 08:13
    moula
    alerter
    Tout est décidé au dernier moment , à nous de suivre et nous adapter ,,la CPAM cherche à faire simple pour elle sans se soucier de nos difficultés à mettre ces décisions en place ,nous travaillons dans l'urgence comme toujours . Comment allons nous gérer nos stocks de masques avec une ligne PMR ,combien allons nous acheter les masques et en quelle quantité Je vis masques,je rêve masques ,La semaine prochaine la vaccination .La coupe est pleine .
  • 07/10/2020 à 09:53
    galenus
    alerter
    Et oui moula, on est dans la caca... Ils nous ont poussés dedans, mais on a bien cherché aussi à tout accepter sans rien dire. On en est là : la coupe est pleine, même sentiment.
  • 07/10/2020 à 10:21
    Équipe de choc
    alerter
    vous faites quoi dans la vie ?
    girouette !!!!
  • 07/10/2020 à 10:32
    jadwiga
    alerter
    On va devenir dingues avec cette histoire de masques!
    Stop à la gratuité.
    Mais que vont faire les patients de 50 masques???
    S'agissant de personnes fragiles, ils sont supposés rester chez eux pour la plupart d'entre eux (personnes agées en retraite, invalides...).
    Et la gabegie continue encore et encore.
    Je suis écoeurée et découragée.
  • 07/10/2020 à 14:02
    Jarod
    alerter
    On en a marre de tout ça !!!!!
  • 07/10/2020 à 14:50
    galenus
    alerter
    @Equipe de choc : Et vous ? Vous faites quoi ? Vous choquez qui ? Quoi ?
  • 07/10/2020 à 16:40
    Équipe de choc
    alerter
    nous sommes contraint vis a vis de nos patients de suivre le mouvement
    ce que nous subissons !!
  • 07/10/2020 à 17:14
    charlie 67
    alerter
    ça existe des masques jaunes?
  • 08/10/2020 à 07:55
    rab74
    alerter
    encore du fric balancé par les fenêtres...j'ai 2 patients masques qui viennent les chercher bien régulièrement avec facturation cpam...et qui mettent exclusivement un masque tout public en tissu bricolé maison. cherchez l'erreur! et une usine à gaz de plus pour "gérer" ces conneries!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !