05/10/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

L’arrêté encadrant la distribution des masques aux patients atteints de Covid-19, à leurs cas contacts et aux patients fragiles, est publié au Journal officiel du 4 octobre 2020. Il y est apporté quelques précisions par rapport à ce qui a été annoncé dès le 3 octobre. En pratique, à partir du 5 octobre, les pharmaciens peuvent délivrer des masques de protection issus de leur propre stock (masques conformes à la norme EN 14683, et, de manière transitoire jusqu’au 1er mars 2021, conformes à la norme EN 14683 + AC 2019 ou à une norme étrangère reconnue comme équivalente) : - aux patients atteints ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 05/10/2020 à 20:18
    manue
    alerter
    Et on fait quoi si il nous reste des ffp2 on les stocks pour une prochaine fois ? Vu qu’ils ne sont pas destinés aux patients ?
  • 05/10/2020 à 21:26
    girondid
    alerter
    On se sert des FFP2 restants pour les tests antigéniques sur patients symptomatiques.
  • 05/10/2020 à 22:21
    Phcie du soleil
    alerter
    Et on fait quoi si on n a plus de masque « stock état «  et que les masques chir sont achetés par l officine plus Cher que le prix de facturation ? On vend à perte pour obéir à la Sécu et on se fait allumer par la DGCCRF pour pratique de dumping ? Tout cela pour une prime éventuellement de 600€ payée on ne sait quand !!!
    Vous n avez pas l impression de vous faire avoir encore une fois ?
  • 06/10/2020 à 08:14
    moula
    alerter
    Nous avons hier trois informations différentes de la parts des syndicats et de la CPAM ,On fait quoi ? C'est intolérable . Personnellement,je n'en peux plus
  • 06/10/2020 à 08:31

    alerter
    Que fait-on pour les aides ménagères de personnes âgées ?
  • 06/10/2020 à 10:46
    pasdupe
    alerter
    La bêtise des faut qu'on , et des y a cas (autorités sanitaires et décideurs) atteint des sommets incommensurables ....Je propose , vu la complexité des textes que personne ne comprend, l'abandon de la gestion de ces masques au profit de la distribution Leclerc qui fera mieux et moins cher que tous ces larbins de pharmaciens serviles et corvéables que nous sommes ..Renvoyons tous nos stocks de masques à L'ARS si utile et si compétente durant cette période de crise...Non je rigole....
  • 07/10/2020 à 09:41
    galenus
    alerter
    Bien dit ! Ils prennent les pharmaciens pour des guignols !
  • 08/10/2020 à 13:10

    alerter
    Que fait on s’il nous reste des masques ffp2 ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !