28/09/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Etablir son propre relevé de prix n'est pas chose aisée, tant le prix des masques baisse depuis la sortie du confinement. Et pas qu’un peu. Aujourd’hui, certaines enseignes de la grande distribution proposent même des boîtes de 50 masques dits « chirurgicaux » sous la barre des 10 euros. Chez Intermarché et Netto, il faut compter 9,95 € pour 50 masques et 1,99 € pour un sachet de 10 unités, soit un masque à moins de 20 centimes. « En cette période de crise sanitaire, le masque est devenu un produit de première nécessité, et maintenant un équipement obligatoire. Notre mission, en tant que ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 28/09/2020 à 19:52
    LoloK
    alerter
    Je vous rappelle que M. Leclerc est le grand copain de M. Macron.
    Il est donc indispensable de rendre accessible les masque à tous, dans le seul d'entretenir la psychose ambiante (c'est en créant la peur que l'on crée des dictatures...), de museler les gens pour pouvoir laisser le champ libre à tous grands groupes et autres (la crise à fait les choux gras de Amazon et autres...)
    Ras le bol.
    Etteignez vos télés, allumez vos cerveaux. Arrêtez d'écouter tous ces médias (journalistes, médecins, épidémiologistes, soit disant scientifiques tous ayant des conflits d'intérêt avec les labos . Vive Big Pharma!)
    La deuxième vague n'est pas là et ne sera jamais là.! On veut juste éviter les rassemblements dangereux pour le pouvoir régnant (gilets jaunes, etc... je vous rappelle que la situation économique est catastrophique et ce n'est que le début.
    Relisez vos cours, Révisez le principe de la PCR (quand on cherche on trouve!).
    je m'arrête là. Mais je vous en conjure, retrouvez votre esprit critique. Informez vous mais pas sur BFM, chaînes et radio publiques.
  • 29/09/2020 à 07:08
    Univert
    alerter
    Merci Lolok.
    Quel bonheur de voir que certains confrères se réveillent !
    Et merci aux ténors d’envergure qui sont arrivés à la rescousse tels les Professeurs Péronne, Toussaint, Montagnier (prix Nobel), Nicole et Gérard Delépine, et d’autres de l’étranger , sans oublier les milliers de médecins bravant l’autorité et risquant leur carrière, ainsi que tous les semeurs d’alertes dont le magnifique travail de ré information sur les réseaux sociaux (Internet), en dépit des censures voire des menaces de la nouvelle dictature, ont fini par récupérer une partie des égarés, ébranlant leurs fausses certitudes– ....
  • 29/09/2020 à 08:06

    alerter
    Merci Leclerc
  • 29/09/2020 à 08:16
    LoloK
    alerter
    Merci Univert
    Effectivement ces toutes ces personnes, indépendantes, qu’il faut saluer pour leur courage, leur intégrité.
    Mais, nous, maintenant ON FAIT QUOI? Certes je diffuse, mais cela reste trop confidentiel.
    J’en ai mal «  aux tripes » de voir tous ces gens, derrière ma vitre de comptoir, paniqués, «  avaler «  les infos diffusées par nos médias, prenant les «  cas détectés «  chaque jour pour des malades... ( mais où sont les morts dans ce cas qui devraient joncher nos rues???)
    Alors à ceux, qui peuvent encore penser, j’essaye d’expliquer, d’ouvrier des consciences et parfois ça marche! Et là, c’est un rayon de soleil dans ma journée.
    En attendant que, peux être, les masses bougent( pacifiquement )...
    Ils nous ont pris notre liberté de sortir au restaurant, de voyager, de se serrer dans les bras mais JAMAIS ils ne prendront ma liberté de penser et de m’exprimer.
    LoloK
  • 29/09/2020 à 08:34
    Univert
    alerter
    Le mouvement d'ouverture des consciences (et des coeurs) s'amplifie chaque jour et nous avons un grand rôle à jouer pour rassurer et éclairer, étant donné le contact que nous avons avec la population. Et, comme le Colibri qui fait sa part d'amener de l'eau pour éteindre l'incendie malgré sa petite taille, ayons confiance que toutes les actions conjuguées vont finir par avoir un impact non négligeable. Chaque jour où nous avons réussi à redonner un sourire et détendu l'atmosphère, nous avons réussi notre mission humaine au-delà de notre mission de santé.
  • 29/09/2020 à 08:53
    PIPO74
    alerter
    Ouh là là ! Vous m'impressionnez tous ... mais vous êtes sûrs d'être docteur en pharmacie car là on dirait une réunion de suppo. de la théorie du complot et je ne cite personne pour ne vexer personne ...

    Moi je vois les patients qui sont dcd dans la 1° vague et ceux qui sont malades dans la 2° et ce n'est pas une vue de l'esprit.
  • 29/09/2020 à 09:08
    Équipe de choc
    alerter
    pas toujours d'accord avec vous Pipo mais cette fois d'accord puissance 100.

    sans tombé dans la psychose nous devons réagir et éviter une trop grande propagation du virus .
  • 29/09/2020 à 09:11
    PCC1
    alerter
    Rien d'étonnant,rien de nouveau ,il applique à la lettre la base de la GMS ,à savoir "quelques îlots de pertes dans un océan de profits".
  • 29/09/2020 à 09:14
    ouf
    alerter
    les masques reviennent à leur vrai prix , la spéculation se termine .
  • 29/09/2020 à 09:28
    PCC1
    alerter
    Pour les moins chers qu'on nous propose actuellement ,c'est du 10 ct,si on rajoute la TVA on n'est pas encore à 4,90 les 50,Bercy n'ira pas l'embêter pour si peu...par contre déjà 2 visites de la DGCCRF pour vérifier mes prix de GHA ...qui étaient conformes.
  • 29/09/2020 à 11:48
    Dios Mine
    alerter
    @lolok et univert ....vous avez fait vos études à la Timone pour sortir de telles énormités ?
  • 29/09/2020 à 12:08
    tnttnt
    alerter
    @Dios Mine : aussi choqué que toi de lire de pareilles énormités...
  • 29/09/2020 à 13:01
    roller33
    alerter
    @LoloK et Univert, vous qui voulez "diffuser" votre message, je vous suggère d'arrêter d'utiliser un pseudonyme et de parler à visage découvert ; ainsi, si vous avez raison, nous pourrons vous rendre grâce de votre clairvoyance. Le fait de connaitre votre réelle identité nous permettra aussi de savoir la profession que vous exercez et ainsi d'apprécier "d'où vous parlez".

    @ PIPPO74
    la coquille " suppo. de la théorie du complot " au lieu de suppôt m'a beaucoup fait rire ! ( déformation professionnelle, quand tu nous tiens ! )
  • 29/09/2020 à 14:00
    BREZHONEG
    alerter
    Toujours aussi doué pour le discours faux cul, le MEL.....
  • 29/09/2020 à 20:44
    Caro Moi
    alerter
    Attention au niveau de filtration. Ceux de Leclerc filtrent moins qu'en pharmacie. Il suffit juste de lire sur les boîtes!!!!!!
  • 29/09/2020 à 22:48
    James
    alerter
    Et le niveau de qualité de ces masques ???
  • 29/09/2020 à 22:53
    James
    alerter
    Sont-ce des Type II-R ou des type I ??
  • 30/09/2020 à 08:15
    danydan
    alerter
    Les masques leclerc sont de type II. Nous ne vendons que du type IIR ensachés par 10.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK