16/09/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Un arrêté publié au Journal officiel du 16 septembre autorise l’utilisation des tests rapides d’orientation diagnostique antigéniques (Trod) du SARS-CoV-2, afin notamment « de décharger les laboratoires de biologie médicale de certaines patientèles » et « d’améliorer les délais de transmission des résultats des tests RT-PCR ». Cette autorisation est toutefois soumise à conditions. Ces Trod ne peuvent servir que pour des opérations collectives de dépistage autorisées par le ministre de la Santé selon des priorités définies au niveau national, et en fonction des stocks disponibles. Les personnes qui présentent des symptômes d’infection virale par le SARS-CoV-2 et les personnes identifiées comme cas contacts par l’Assurance ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 16/09/2020 à 15:01
    Guiguipharma
    alerter
    Ils sont pas cons, les étudiants en pharmacies ne risquent pas de monter au créneau s'ils font ça gratuitement sous prétexte que c'est pour valider leurs UE !
    Mais il faudrait rappeler à nos chers dirigeants qu'il y a plus de 22000 pharmacies en France prêtent à participer à l'effort collectif

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK