09/09/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

La préparation des doses à administrer (PDA), qui consiste pour une pharmacie à répartir les unités de prise du traitement d’un patient dans les alvéoles d’un pilulier ou dans des sachets, devrait bientôt franchir un pas en avant. Depuis plus de dix ans, cette activité est dans l’attente de la parution officielle d’un décret et d’un arrêté sur les bonnes pratiques de préparation. L’absence de parution de ces textes n’a toutefois pas empêché l’activité de se développer dans les officines (notamment à destination des résidents en Ehpad), la PDA étant inscrite dans le Code de santé publique comme faisant partie intégrante de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 10/09/2020 à 16:59
    pharma56
    alerter
    Espérons qu'après plus 10 ans de gestation, les textes soient à la hauteur des exigences actuelles en matière de sécurisation du circuit du médicament.
  • 10/09/2020 à 21:53
    tnttnt
    alerter
    Hâte que cette parution soit effective
  • 14/09/2020 à 14:33
    drlouzou
    alerter
    Dix années de retard pour les syndicats et l’ordre
  • 18/09/2020 à 11:52
    charlie 67
    alerter
    rémunération pour la PDA en EHPAD?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous « prioriser » vos ventes de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK