Covid-19 : quel pourcentage de patients asymptomatiques ? - 08/07/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/07/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Covid-19 : quel pourcentage de patients asymptomatiques ?

Covid-19, coronavirus, asymptomatique, transmission, Santé publique France istock-BlackJack3D

Alors que les autorités craignent une deuxième vague de Covid-19 suite au relâchement des mesures barrières cet été, Santé publique France s’est intéressée à la proportion d’infections asymptomatiques. En se basant sur une recherche « rapide et non exhaustive » des données disponibles dans la littérature au 2 juin 2020, l’agence estime que les formes asymptomatiques représentent près d’un quart (24,3 %) des infections par Covid-19.

La même analyse souligne que la transmission en phase pré-symptomatique « est avérée et semble importante » (environ 50 % des transmissions) 2 à 3 jours avant l’apparition des signes, et jusqu’à 8 jours après le début des symptômes. 

Tous ces éléments indiquent notamment, pour Santé publique France, que « les mesures de distanciation et de port du masque ne doivent pas être réservées aux personnes malades ».



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !