Hydroxychloroquine dans Covid-19 : retournement de situation - 04/06/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/06/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Le 25 mai, l’OMS mettait en pause le bras hydroxychloroquine de son essai clinique Solidarity, après la publication dans The Lancet d’une étude mettant en évidence un surrisque d’effets indésirables de l’hydroxychloroquine et un lien avec une surmortalité. Retournement de situation le 3 juin après une mise en garde de la revue The Lancet sur la même étude. Dans la foulée, l’OMS annonçait tard dans la soirée relancer le bras hydroxychloroquine de Solidarity. Après analyse des données de mortalité disponibles, les membres du comité de sécurité n’ont pas constaté de signal négatif au cours de l’essai et, selon eux, « ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Trouvez-vous normal que la sécurité sociale soit plus exigeante sur le contrôle de vos dispensations de médicaments chers ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !