07/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Le premier recours à l’officine, qu’est-ce que c’est ? Pour les 1107 étudiants en pharmacie interrogés mi-avril*, il s’agit d’abord de la dispensation d’un conseil (25 %), de l’orientation du patient vers un service de téléconsultation (25 %), de la dispensation d’un médicament (18 %), d’un acte de base de la pratique officinale (16 %) ou de l’orientation du patient vers un autre professionnel de santé (12 %). En aucun cas il s’agit d’un diagnostic (pour 2 % des répondants seulement). Pour l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF) et le Comité pour la valorisation de l’acte officinal ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 07/05/2020 à 12:31
    solidarinosc
    alerter
    Article rtl de ce matin nos médecins généralistes s'adaptent au coronavirus. Résultat : la première consultation passe à 55 euros pour les patients testés positifs au Covid-19. Pour ces personnes, elles seront remboursées comme d'habitude. Mais pourquoi le tarif est-il plus élevé qu'une consultation classique ?
  • 07/05/2020 à 12:35
    solidarinosc
    alerter
    55 euros donc pour cette consultation d'annonce qui comprend aussi la saisie informatique des coordonnées des membres du foyer familial, transmises ensuite à l'Assurance maladie. 

    Les médecins récompensés pour leurs informations
  • 07/05/2020 à 16:33
    brucine
    alerter
    Les médecins partagent avec les chauffeurs de taxi ou les experts-comptables d'être rémunérés au compteur: ils revendiquent donc le temps passé pour cette nouvelle consultation, qui serait semblable en temps passé, qu'ils disent le double d'une consultation normale et en coût à celui d'une première consultation ALD.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK