06/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Le premier volet de l’enquête EPI-Phare (groupe d’intérêt scientifique constitué par l’ANSM et la Cnam) publié le 21 avril montrait une forte augmentation des délivrances sur ordonnance de traitements chroniques lors des deux premières semaines du confinement (du 16 au 29 mars), pouvant atteindre 20 à 40 % de plus que la normale. Les Français avaient « fait des stocks ».  Le second volet de l’enquête tout juste publié, qui pousse l’observation pendant les 5 premières semaines de confinement (soit jusqu’au 19 avril) sur 466 millions d’ordonnances, confirme la tendance et démontre même une sous-consommation lors de la 4e semaine de ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 07/05/2020 à 08:49
    rab74
    alerter
    la sous consommation de 4eme semaine après surconsommation au mois précédent est normale (stock d'avance) et revient à recaler la date originelle de renouvellement, il ne s'agit pas d'un renoncement au soin, ou d'une rupture de traitement. beaucoup de patients ont peur, mais ne sont pas idiots! c'est la peur et l'isolement créé par cette frousse qui font le plus de dégâts, qu'on arrête de ne parler que de ça aux infos, surtout de façon aussi irrationnelle et/ou répétitive!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK