04/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

A partir du lundi 11 mai, chaque département disposera d’une « brigade sanitaire » chargée de suivre les contacts des patients contaminés par le Covid-19. Invité de la radio RTL ce lundi 4 mai, Nicolas Revel, directeur général de l’Assurance maladie, a précisé ce dispositif annoncé mardi 29 avril par le Premier ministre Edouard Philippe. Première étape : toute personne présentant des symptômes doit consulter au plus vite un médecin généraliste. Un test virologique est réalisé et s'il est positif la personne est isolée à son domicile ou dans un hôtel pendant 14 jours. Les médecins recevront un forfait de 55 euros par patient ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 04/05/2020 à 20:30

    alerter
    Les masques pour le patient je les prends à Intermarché?ou Carrefour
  • 04/05/2020 à 21:46
    fama81
    alerter
    Une brigade sanitaire mort-né, argent gaspillé.
    Le porteur asymptomatique aura contaminé un certain nombre de personne bien avant que l'on remonte vers lui. Il sera déjà négatif au test. Seul le malade du covid pourra être mis en isolation.
    J'y pense : pourquoi pas une brigade pour le VIH? Ridicule!
  • 05/05/2020 à 18:39
    rab74
    alerter
    sans compter les symptomatiques légers qui, ayant besoin de bosser pour bouffer ou ne pèter un plomb fermeront leur g....et continueront comme si de rien n'était! l'été sera chaud sous les maillots...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK