21/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

La cinquième distribution de masques médicaux issus du stock de l’Etat est en cours, via les grossistes répartiteurs. Elle correspond à la dotation d’une semaine (pour la semaine du 20 au 26 avril) et se distingue de la précédente distribution, qui date de plus d’une semaine, par le retour des masques FFP2.  Pour la première fois, la distribution est officiellement élargie aux étudiants (en pharmacie, en médecine en stage en cabinet), et aux préparateurs en pharmacie, qui se verront remettre le même nombre de masques que les pharmaciens et les médecins, aux techniciens de laboratoire et aux manipulateurs radio. Autre nouveauté : ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 22/04/2020 à 07:37
    rab74
    alerter
    c'est quand on s'est organisé autrement (visières, écrans plexi, dédoublement d'équipes) qu'on est enfin équipé...ben, comme ça, on aura un peu de stock pour la prochaine, parce que, c'est sûr, ce n'est pas la der des der!
  • 22/04/2020 à 10:23
    Goozen
    alerter
    C'est bien d'avoir inscrit les préparateurs mais certains pharmaciens ne nous les délivrent pas au prétexte que leurs quota d'origine ( soit 18/sem) sont mit à disposition.
    De même que le fameux " stock Pecresse " n'est pas distribué au prétexte que la délivrance doit se faire comme le stock d'état .
    C'est lamentable de penser que nous sommes au même niveau que nos clients " sans masques " et nous n'avons pas de carte professionnelle.
    Les futurs masques barrières seront aussi restreint et donc nous n'auront pas non plus de masques.
    Donc svp nos syndicats faites un rapport là dessus car au deconfinement, les préparateurs subordonnés à des pharmaciens trop rigides n'auront pas de masques.
  • 23/04/2020 à 08:58
    patoucool
    alerter
    mon employeur, m'a donné dès le départ des masques, sinon j'ai le droit de retrait, si chaque préparateur sans masque s’arrête de travailler...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK