20/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

La société PharmedInsight a procédé à une troisième vague d’enquête auprès des pharmaciens titulaires d’officine sur les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur leur activité : fréquentation de l’officine, impact sur le chiffre d’affaires, distribution de masques, etc. Cette enquête a été menée sur une plateforme internet auprès de 200 titulaires du 6 au 10 avril, soit au cours de la 4e semaine de confinement. Il en ressort que : Dans leur grande majorité (soit au-delà de 80 % des réponses) : une baisse de fréquentation et une diminution du chiffre d’affaires sont constatées, mais sans avoir recours à une activité partielle;un service de livraison ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 21/04/2020 à 10:39
    14
    alerter
    c'est bizarre , certains semblent découvrir le travail que nous faisons au quotidien .ceux qui perdent le plus ce sont les affairistes , qui en effet font autre chose que le travail de la pharmacie ...mais dans ses occasions , ah ?bizarre le pharmacien y fait ça ? clap clap clap clap , ben merci mais c'est juste mon job , et ma baisse de fréquentation , chiffre d'&affaire je le vis au quotidien sans covid par le désert médical par la concurrence de la vente éhontée via internet etc...la pénurie de médicaments n'est pas une découverte pour les vrais pharmaciens , cela fait 10 ans et sans covid ...mieux vaut tard que jamais de s'apercevoir que la pharmacie est en souffrance , encore faut il prendre les bonnes initiatives.
  • 21/04/2020 à 14:58
    Claude 45
    alerter
    Bravo 14
  • 21/04/2020 à 15:00
    Claude 45
    alerter
    Les pharmacies de proximité sont positives alors que ceux qui piquaient des clients aux autres sont à la peine ....le virus de la justice ! En espérant que internet ne soit pas le juge final !
  • 23/04/2020 à 17:42
    drlouzou
    alerter
    Nos patients retrouvent le chemin de la proximité, et c'est tant mieux ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK