21/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

Chaque officine francilienne a désormais reçu 1000 masques chirurgicaux de la Région Ile-de-France, soit un total de 3,5 millions d’unités. Selon la stratégie de la Région, ces masques se destinent en premier lieu à renforcer les stocks d’Etat déjà détenus par les officines et destinés aux professionnels soignants. L’agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France a établi le 18 avril une note d’information à l’attention des pharmacies d’officine. Elle précise que ce stock de masques doit être réservé « en priorité aux professionnels de santé de ville et aux aidants, dans les mêmes quantités maximales par professionnel que dans le cadre de ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 21/04/2020 à 09:12
    keops11
    alerter
    Comment la différenciation entre les deux stocks État et Région ???
  • 21/04/2020 à 12:37
    Matthieu Vandendriessche, Pharmacien adjoint
    alerter
    Bonjour à vous,

    Les deux stocks doivent être différenciés. Le stock de la Région vient en priorité en renfort au cas où vous manqueriez de masques fournis par l'Etat pour les professionnels de santé. La vocation du stock régional est plus large : équiper les patients prioritaires dès que possible.

    Une différence : le stock de l'Etat est tracé, le stock de la Région ne l'est pas.

    Bonne journée à vous,

    Matthieu Vandendriessche
  • 22/04/2020 à 06:58
    Claude05
    alerter
    Rien reçu à Paris
  • 22/04/2020 à 07:44
    rab74
    alerter
    @matthieu. ça, on l'avait bien compris, mais les livraisons étant "anonymes", qu'est ce qui vient de l'état qu'est ce qui vient de la région? signes distinctifs? on a actuellement 6 modèles différents, venus en 5 livraisons, via transporteurs ou grossistes, les quels ne passent pas forcément dans nos heures d'ouvertures et ne laissent pas de bon de livraison. on ne va pas bouffer du temps à essayer de faire le tri!
  • 22/04/2020 à 10:41
    OJF
    alerter
    Rien reçu également de mon côté à Paris.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK