13/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

Cela apparaît de plus en plus comme une certitude : il n’y aura pas de déconfinement sans recours aux tests de dépistage du Covid-19. Ces tests visent en effet à déterminer si un individu a été en contact avec le virus et donc a priori s’il est immunisé. Les tests actuellement réalisés en laboratoire d’analyse médicale, dits RT-PCR, permettent de détecter, à partir d’un prélèvement nasopharyngé, si une personne est atteinte par le Covid-19 au moment de cette analyse génétique. Autre technique effectuée en laboratoire, celle qui repose sur la détection des anticorps, immunoglobulines (Ig) M et G. Si des IgM seuls sont ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 13/04/2020 à 21:32
    roller33
    alerter
    Sur BFMTV, il me semble que Mr Véran vient de citer les pharmacies dans les lieux possibles de dépistage pour les personnes présentant des symptômes.
    Quelqu'un d'autre a t'il noté cette allusion furtive ?

    Si tel est le cas,il fait forcément référence au test salivaire qui est un test moléculaire recherchant l'ARN du virus et non pas aux tests rapides sanguins recherchant les anticorps ( produits au minimum à partir de J 6 après le début des symptômes ), lesquels d'ailleurs ont été très peu évoqués par le président de la république lors de son allocution ( à priori, à ce stade, on ne prévoit pas de dépistage massif sérologique ).

    Reste à savoir si Mr Véran a fait un lapsus ou s'il confirmera ses dires.
  • 14/04/2020 à 08:02

    alerter
    Pourquoi les tests sérologiques SARS-Cov-2 ne permettraient ils pas de connaître le statut immunitaire (Comme une immunisation de la Rubéole ou de l’hépatite B par exemple ?)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK