13/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Emmanuel Macron vient tout juste de l’annoncer ce lundi 13 avril : le confinement, dans ses règles strictes, est prolongé de 4 semaines. « Le 11 mai prochain sera le début d’une nouvelle étape », a expliqué le président de la République, qui évoque une stratégie de déconfinement progressive, sans entrer dans le détail. Les personnes les plus vulnérables (personnes âgées, personnes en situation de handicap, patients atteints de maladie chronique) devraient cependant rester confinées même après le 11 mai. Pour réussir cette étape de déconfinement, il faudra composer avec une nouvelle organisation à partir du 11 mai, avec tout d’abord une ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 13/04/2020 à 23:06
    roller33
    alerter
    Sur BFMTV, peu après 21 h, il me semble que Mr Véran a cité les pharmacies dans les lieux possibles de dépistage pour les personnes présentant des symptômes.
    Quelqu'un d'autre a t'il noté cette allusion furtive ?

    Si tel est le cas,il fait forcément référence au test salivaire qui est un test moléculaire recherchant l'ARN du virus et non pas aux tests rapides sanguins recherchant les anticorps ( produits au minimum à partir de J 6 après le début des symptômes ), lesquels d'ailleurs ont été très peu évoqués par le président de la république lors de son allocution ( à priori, à ce stade, on ne prévoit pas de dépistage massif sérologique ).

    Reste à savoir si Mr Véran a fait un lapsus ou s'il confirmera ses dires.
  • 14/04/2020 à 08:22

    alerter
    Il semble qu’Olivier Véranda ait dit le contraire sur RTL ce matin
  • 14/04/2020 à 10:30
    roller33
    alerter
    Podcast RTL du 14 avril, à 7min 13s Mr Véran interrogé sur le dépistage des personnes SYMPTOMATIQUES ( donc contagieuses )

    " Je souhaite qu'on innove (...)
    qu'on puisse également procéder à partir des pharmacies d'officine volontaires "

    donc c'est confirmé et pleinement assumé.

  • 15/04/2020 à 10:13
    BREZHONEG
    alerter
    Toutes les autres professions medicales travaillent, et meme beaucoup, en etant payées pour cela. Nous,ce sera " a perimetre constant", comme d'hab'? (pas la peine de m'envoyer des protestations pleine de bien pensance judo chretienne, avec moi , ça ne marche pas ..).Naguere,, etant donné que les bonnes soeurs "faisaient les piqures" gratuitement, les infirmieres a domicile ont eu un mal fou a faire comprendre qu'elles,elles devaient vivre de leur metier. Un jour ou l'autre, on aura le meme probleme.
  • 15/04/2020 à 11:09
    35h
    alerter
    @BREZHONEG

    Si c'est sur la base du volontariat, ou est le problème pour vous? Vous ne dépisterez pas, point barre.
    Des millions de personnes se mobilisent pour lutter contre la pandémie sans rien attendre en retour. On appelle cela l'humanité, pas besoin d'être une bonne soeur pour agir.

    Bon courage à tous ceux qui participent à protéger nos aînés.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK