01/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marianne Maugez

Est-il possible de contracter une nouvelle fois le coronavirus Sars-CoV-2 après avoir guéri d’une première infection ? Cette question est aussi au cœur des débats notamment pour déterminer quelle politique sanitaire sera la plus efficace pour protéger un maximum de personnes : confinement, comme nous le connaissons depuis le 17 mars, ou stratégie d’immunité collective qui laisse le virus se propager dans la population, comme en Suède. Jérôme Salomon, Directeur général de la santé, a précisé mercredi 25 mars lors de son point de situation que  « selon les données actuelles,  les personnes qui ont eu COVID-19 en Asie ou en Europe développent ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 01/04/2020 à 13:23

    alerter
    D’après la Corée la ré-infection est possible , ils ne savent pas si le virus était dormant et c’est réactivé ou la personne a été contaminer une deuxième fois.
  • 01/04/2020 à 14:24
    Bernard Schaeffhold, Autre professionnel de santé
    alerter
    Il faut être très mesuré sur ce sujet car honnêtement personne ne le sait pas plus tard que hier soir la question a été posée au virologue le professeur DROSTEN de la charité de BERLIN et il a répondu qu'il ne
    fallait pas s'enflammer sur le sujet. N'oubliez pas que Monsieur YASDAPANAH un ponte du conseil scientifique du président MACRON
    avait affirmé au mois de janvier qu'il n'y aurait pas d'épidémie parce qu'on sait faire, on connait la suite, donc prudence.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous télécharger (ou inciter à le faire) l'application StopCovid ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK