Covid-19 : jusqu’à 5 000 euros d’aide pour les pharmaciens franciliens - 31/03/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
31/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Covid-19 : jusqu’à 5 000 euros d’aide pour les pharmaciens franciliens

région, ile-de-france, dépenses, urgences, euros, équipement, professionnels, covid-19, crise sanitaire PaulHenri/Pixabay

La Région Ile-de-France a annoncé la création d’un fonds d'équipement d’urgence de 10 millions d’euros pour soutenir les professionnels de santé libéraux, dont les pharmaciens.

Les équipements supplémentaires destinés à la protection des équipes officinales et de leurs clients, comme les matériels de protection et d’hygiène ou la location d’un véhicule pour renforcer les visites à domicile, sont ainsi remboursés. Seules les dépenses liées à l’urgence dans le cadre de la crise sanitaire actuelle sont éligibles à la prise en charge.

Le plafond est fixé à 5000 euros par officine. Une somme maximale de 30 000 euros est allouée à un cabinet médical pour acheter du matériel de télémédecine. Cela ne concerne pas un éventuel équipement de téléconsultation de l’officine.

En pratique, les demandes d’aides sont à adresser par téléphone au numéro unique régional 01 53 85 53 85 ou par mail : covid-19-sante@iledefrance.fr

La demande de remboursement doit prochainement être dématérialisée. Les professionnels de santé pourront se connecter sur le site de la Région Ile-de-France et y déposer leurs factures. Le remboursement n’intervient qu’une fois la dépense réalisée et sur présentation de la facture.

Par ailleurs, la Région Ile-de-France indiquait la semaine dernière avoir commandé 20 millions de masques, afin de fournir médecins, pharmaciens et personnels des EHPAD. Les livraisons sont en cours et vont s’étaler sur plusieurs semaines, en lien avec l’agence régionale de santé, précise le service communication de la Région.



Les dernières réactions

  • 31/03/2020 à 12:03
    drlouzou
    alerter
    Monsieur de La Fontaine parler déjà des rats des villes et des rats des champs , avait-il déjà raison ?
  • 31/03/2020 à 13:33
    tnttnt
    alerter
    1 : trop tôt pour le dire
    2 : espérons que cela donne des idées aux autres
    Pourquoi cracher sur les bonnes initiatives ?
  • 01/04/2020 à 11:04
    lilou 54
    alerter
    Et les autres régions ? Elles vont faire pareil ? On est tous confrontés au même problème...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !