31/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Thuasne annonce la mise à disposition de masques barrière filtrants et respirants, destinés aux personnes saines sans symptômes de Covid-19 et qui ne sont pas en contact avec des malades. Ces masques répondent aux exigences du guide AFNOR publié vendredi 27 mars 2020. Ce référentiel rassemble toutes les recommandations pour une fabrication industrielle ou une confection artisanale « par des personnes ayant les matériaux et compétences nécessaires ». Elaboré par plus de 150 experts, il apporte une réponse aux interrogations sur la fabrication de masques « maison ». Les masques Thuasne, disponibles dès cette semaine en pharmacie, sont à usage personnel et peuvent être lavés ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 01/04/2020 à 07:27
    Hellébore
    alerter
    Et ceux là en tissu réutilisable, a-t-on le droit de les vendre en pharmacie ?
  • 01/04/2020 à 10:31
    cf
    alerter
    Si on est sain et pas en contact avec des malades , pourquoi porter un masque?
  • 01/04/2020 à 14:16
    phimag
    alerter
    Comment savez - vous que vous n'êtes pas en contact avec un ou des malades , les tests sérologiques n'ayant pas démarré...

    Ces masques Thuasne normés Afnor...tjs mieux que rien..
  • 01/04/2020 à 14:16
    phimag
    alerter
    Comment savez - vous que vous n'êtes pas en contact avec un ou des malades , les tests sérologiques n'ayant pas démarré...

    Ces masques Thuasne normés Afnor...tjs mieux que rien..
  • 01/04/2020 à 17:08

    alerter
    Il existe des tests sérologiques français du labo TODA coronadiag qui les connaît !!????
  • 01/04/2020 à 23:04
    papaver
    alerter
    Hahaha la bonne blague, ça me fait penser aux hochets pour bébé vendus avec la mention ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans !
  • 17/04/2020 à 16:07
    Aimeily
    alerter
    Aberrant de lire si on n'est pas malade pourquoi porter un masque. Bah peut-être parce que vous pouvez être porteur sain de la maladie, ou bien encore en période d'incubation sans symptômes pour l'instant. Les gens ont vraiment du mal à comprendre !
    De plus le masque même en tissu vous protège un minimum. A condition de savoir l'utiliser !
  • 17/04/2020 à 16:27
    phimag
    alerter
    Mieux tenir que courir...Oui urgent de se munir d'un masque..étant donné que ce virus chinois se trouve dispersé dans l'air venant semble t-il du labo. bactério de Wuhan et ventilation contaminée de l'hôpital de Wuhan.
    Les masques grand publiques tissus sont lavables à 60° et donc réutilisables.Les pharmaciens devraient pouvoir les délivrer. au publique car urgent..
  • 17/04/2020 à 16:27
    phimag
    alerter
    Mieux tenir que courir...Oui urgent de se munir d'un masque..étant donné que ce virus chinois se trouve dispersé dans l'air venant semble t-il du labo. bactério de Wuhan et ventilation contaminée de l'hôpital de Wuhan.
    Les masques grand publiques tissus sont lavables à 60° et donc réutilisables.Les pharmaciens devraient pouvoir les délivrer. au publique car urgent..

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La fermeture des commerces non essentiels a-t-elle des conséquences sur votre propre activité économique ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !