23/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Les pharmaciens et leurs équipes ont, de par leur profession, plus de risque d’être en contact avec des personnes porteuses du coronavirus. Bien évidemment, les gestes barrières s’appliquent tout autant au domicile qu’à la pharmacie. Voici quelques conseils  supplémentaires à mettre en œuvre lors du retour à la maison. - Le SARS-CoV-2 survit environ 24 heures sur du carton, et 2 à 3 jours sur du plastique ou de l’inox. Enlever ses chaussures et déposer ses objets personnels dans un espace réservé dans l’entrée. - Se laver les mains en évitant de toucher auparavant d’autres objets dans la maison. - Laver les vêtements ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 23/03/2020 à 17:42
    sophie 69
    alerter
    On laisse ses vêtements à l'entrée et hop nue (nu) , on se douche de la tête au pieds en savonant pendant 5 min ....
  • 23/03/2020 à 21:38
    titi3535
    alerter
    Laver les pantalons, pulls etc a 90' va falloir tripler la prime de blouse! A 30 aucun effet?
  • 23/03/2020 à 22:05

    alerter
    Pourquoi nettoyer ses vêtements si personne ne nous a touché.?
  • 23/03/2020 à 23:35
    papaver
    alerter
    Oui mais on se touche soi-même et avec des mains (des gants) possiblement contaminés, le diable c'est pas toujours les autres mdr
  • 24/03/2020 à 22:31
    cqfd
    alerter
    Et sur les cheveux, il survit combien de temps le virus ?
    Parce que s'il faut se laver les cheveux tous les jours en rentrant du boulot + s'occuper des enfants (et de leurs devoirs) + tâches ménagères...bientôt on ne dormira plus...
  • 25/03/2020 à 10:01
    BREZHONEG
    alerter
    Je rentre manger midi et soir.Pas facile avec le masque,je fais des taches partout !!! :o) !! Pour se remonter le moral, bien se dire qu'il y a 98% de guerison.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK