20/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Vous pouvez également écouter cette actualité en podcast.Depuis mardi, les officines distribuent la seconde dotation de masques, livrés directement par Santé publique France, aux professionnels de santé ou du médicosocial, par ordre de priorité. Quand leurs camions de livraison ne se sont pas faits braqués. A combien de masques se monte cette dotation ? « Depuis lundi, nous acheminons vers toutes les officines du territoire métropolitain plus de 12 million de masques, dont 1,6 million de masques P2 et 10,7 millions de masques chirurgicaux », comptait le Directeur général de la santé Jérôme Salomon dans son point du 18 mars. Soit, grosso ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 21/03/2020 à 14:01
    lilou 54
    alerter
    440 ffp2 pour certains et nous seulement 50... où sont passés les autres?
  • 21/03/2020 à 17:34
    Dios Mine
    alerter
    Les policiers d'Annecy, en Haute-Savoie, ont découvert lors d'un contrôle qu'un pharmacien de la ville avait vendu plus de 200 masques de protection à ses clients. Un pratique illégale puisque le gouvernement a ordonné la réquisition de tous les masques pour faire face à l'épidémie de coronavirus.Les policiers d'Annecy, en Haute-Savoie, ont découvert lors d'un contrôle qu'un pharmacien de la ville avait vendu plus de 200 masques de protection à ses clients. Un pratique illégale puisque le gouvernement a ordonné la réquisition de tous les masques pour faire face à l'épidémie de coronavirus.
  • 22/03/2020 à 10:43
    fabienne pharmacienne
    alerter
    Combien de boites avez-vous reçues? Nous que 8, mais des collègues 10 et d'autres à peine 6.....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK