17/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

Pour se prémunir de l'infection au Covid-19 au comptoir, l’usage à titre préventif d’équipements de protection (masques, surblouse, gants) pour les professionnels sans contact rapproché (plus de 15 minutes à moins d’un mètre) avec les malades n’est pas utile. C’est le rappel formulé dans un document collectif par l’Ordre des pharmaciens et les deux syndicats FSPF et USPO. Ce document comprend par ailleurs des conseils sur l’accueil des patients à l’officine. La réalisation des gestes d’hygiène des mains (lavage, gel) est essentielle. Il faut également : Eviter le port de lentilles de contact et préférer les lunettes ;Eviter tout contact rapproché avec des personnes présentant ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 18/03/2020 à 12:32
    roller33
    alerter
    QUESTION AU MONITEUR URGENT

    sur le site de l' Ordre des pharmaciens vient d'être publié dans la Foire Aux Questions relatives au personnel à l'officine

    Le personnel de l’officine peut-il exercer son droit de retrait ?

    Le droit de retrait n’est pas prévu par la Convention collective de l’officine. Le pharmacien est au service des patients qui peuvent compter sur l’équipe officinale.

    En revanche il faut tenir compte du fait que le personnel de l’officine peut faire partie des personnes fragiles identifiées par le Haut Conseil de la santé publique (voir ci-dessous).

    IL EST URGENT DE PRECISER SI CE DROIT S'APPLIQUE CAR SUR VOTRE SITE VOUS DISIEZ QUE C'ETAIT LE CAS

    ( c'est ce que je pensais aussi et si tel est le cas c'est gravissime que l'Ordre prétende le contraire de façon récurrente car la question avait déjà été posée lors de la webconférence faite avec l'ordre, USPO et FSPF du 11 mars ).

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK