16/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

La France a déclaré, samedi 14 mars, l'épidémie de coronavirus Covid-19. Les pharmaciens sont en première ligne et seront amenés à entrer en contact et prendre en charge des patients suspects, voire des cas confirmés de Covid-19 présentant une forme simple ou modérée. « Comme lors d’une épidémie de grippe », rappelle l’alerte DGS-Urgent du lundi 16 mars. En pratique, dans l'attente de la nouvelle dotation de masques, et en l’absence de protection adaptée, que doit faire un pharmacien ayant été en contact avec un patient malade ? « Le professionnel de santé étant un bien rare, il doit rester à son poste ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 17/03/2020 à 18:10
    NicoPs
    alerter
    je me porte en faux par rapport au dépistage systématique des professionnels de santé. Ayant actuellement de la toux et de la fièvre, j'ai contacté avec mon médecin. Ce dernier m'a mis en arrêt mais m'a clairement signifié que le test ne serait fait que si j'éprouvais des difficultés respiratoires.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK