13/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Tous les professionnels de santé libéraux vont être dotés en masques de type FFP2 (donc à haut niveau de technicité), a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran sur Europe 1 ce vendredi matin. " Nous devons la protection à ceux qui nous protègent. Il faut armer tous les acteurs de santé en ville ", a-t-il continué. Quant au délai de distribution de ces masques, il est " immédiat, assure le ministre. La logistique part d'abord en direction des sites où la circulation du virus est la plus active et où nous commençons à faire appel à la médecine ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 13/03/2020 à 20:21
    fed80
    alerter
    "... Le nombre de masques mis à disposition et le mode de distribution restent encore à définir...."

    esbroufe & effet d'annonce,... encore !!
    les masques chirurgicaux étaient déjà quasiment périmés, depuis... inexistants, ... les "politiques" restent plus attachés aux élections municipales ... qu'aux réalités du terrain !!!
    en cas de "vraie" crise, face aux "vraies" responsabilités existentielles, ils avancent à vue...voulant encore nous faire croire "qu'ils ont tout prévus".... mensonges.
  • 14/03/2020 à 07:46
    rab74
    alerter
    pouvait on prévoir les réactions imbéciles des gens qui, placés en quarantaine dans leur zône d'habitation, se sont dépêchés de prendre leur voiture pour se réfugier, 100km, plus loin, chez leurs parents plus âgés? les paniques "bouffe" dans les grandes surfaces? la Chine a coupé les routes au bulldozer, mis des militaires aux croisements...elle semble sortir du problème. nous, ça va être beaucoup plus long si on continue comme on le fait déjà. Un mois pour interdire les matches de foot et leurs transports de foules, les manifestations avec brassage de population. la fermeture des frontières est une illusion (voir le problème des migrants, qui semble maintenant bien secondaire), mettre les moyens sur les consignes barrières serait bien plus efficace et moins coûteux!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK