Coronavirus : la Ligue contre le cancer conseille les malades - 11/03/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Coronavirus : la Ligue contre le cancer conseille les malades

Coronavirus, cancer, patient cancéreux, ligue contre le cancer, Covid 19, gestes barrières dr

Dans le contexte actuel d’épidémie de pneumopathies liées au Covid-19, la Ligue contre le cancer se mobilise pour conseiller et renseigner les personnes atteintes de cancer.

De nombreux traitements anticancéreux peuvent diminuer les défenses immunitaires et fragiliser les malades. « Vous ne devez pas interrompre vos soins, parlez-en à votre médecin » recommande la Ligue. « S’ils se déroulent à domicile, restreignez sorties et visites. Sinon, l’équipe en charge de votre traitement fera les prescriptions adaptées pour votre transport et traitement au centre de soins. »

Pour les patients en parcours post-cancer sans signe évolutif, les consignes des autorités de santé pour la population générale s’appliquent, en particulier les gestes barrières.

La Ligue préconise par ailleurs d’interrompre temporairement les soins de supports post-cancer si les locaux où ils se déroulent se trouvent dans des foyers épidémiques actifs. Et, dans tous les cas, d’éviter de se déplacer dans des locaux ouverts au public si le patient présente des signes cliniques même modérés de rhume, toux, fièvre ou fatigue accrue.

La Ligue peut être jointe au 0800 940 939 (taper 4 pour la plateforme médicale) ou aux numéros d’appel des Comités départementaux pour toute question, information ou conseil en rapport avec l’épidémie à coronavirus. Les questions peuvent également être déposées sur l’espace forum de la Ligue.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !