05/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

L’Etat a réquisitionné l’ensemble des masques (chirurgicaux et FFP2) en stock et en cours de production sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 mai 2020. Même ceux encore en stock en pharmacie. De fait, depuis le 4 mars, les pharmacies ne sont plus autorisées à vendre les masques chirurgicaux ou de type FFP2, y compris ceux de leur propre stock, rappelle la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) dans un communiqué du 5 mars. Le pharmacien revendeur encourt une sanction de 6 mois d’emprisonnement et 10 000 euros d’amende (art. L2215-1 du Code général des collectivités territoriales). Par ailleurs, les ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 05/03/2020 à 20:31
    drlouzou
    alerter
    ?
  • 06/03/2020 à 08:23
    olivier91
    alerter
    A partir de maintenant, on laisse l'épidémie gagner tranquillement, et on s'en lave les mains.(...toutes les heures!)
  • 06/03/2020 à 08:40
    essentielle
    alerter
    Curieuse de savoir si Le Parisien va en parler
  • 06/03/2020 à 10:37
    BREZHONEG
    alerter
    inerdits? Meme ceux qu'on a tricoté soit meme?
  • 06/03/2020 à 12:06
    PIPO74
    alerter
    De toute façon il y a belle lurette qu'il n'y a plus de masques et la dotation EPRUS n'est que d vulgaires masques chirurgicaux !!!

    Et idem pour les gels hydroalcooliques donc beaucoup de réunions, de textes, de menaces de sanctions etc … pour rien !!!

    Nous avons à faire à des amateurs de la politique.

    Surtout ne supprimez pas l'ENA qui forme nos hauts fonctionnaires qui font marcher la machine.
  • 06/03/2020 à 12:29
    Sidonie
    alerter
    ""Le pharmacien revendeur encourt une sanction de 6 mois d’emprisonnement et 10 000 euros d’amende""
    et la peine de mort c'est pour quand ?
  • 06/03/2020 à 14:19
    galenus
    alerter
    Demain...
  • 06/03/2020 à 17:18
    x
    alerter
    De toutes façons, la très très grande majorité de ces masques était fabriquée en Chine.....
  • 06/03/2020 à 18:27
    BREZHONEG
    alerter
    ....en Chine où fonctionne tres bien la peine de mort pour l'exemple , pour les profiteurs,et les indisciplinés en lutte pour ceci ou cela,La bas, les Balkany, Melenchon et Gilets jaunes seraient deja morts ou en prison pour 30 ans.
  • 15/03/2020 à 21:07
    prune
    alerter
    nos instances ont privilégié l 'approvisionnement en gel et masques ffp2 des bureaux de vote plutôt que nos officines .c est un véritable scandale !! ne nous étonnons pas si des officinaux attrapent malheureusement le covid19

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !