05/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Face à l’envolée des prix des solutions hydro-alcooliques en cette période de lutte contre le coronavirus Covid-19, « inacceptables » pour Bruno Le Maire, Bercy a décidé, mercredi 4 mars, de geler les tarifs. « Nous sommes sur un prix de 2 euros, plafond, pour 50 ml et de 3 euros, plafond, pour 100 ml », a annoncé la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances Agnès Pannier-Runacher sur BFMTV mercredi soir, détaillant la proposition faite par le ministère, établie d’après les enquêtes de la Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Le projet de décret est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 05/03/2020 à 19:02
    viel35
    alerter
    je comprends que les prix doivent être contrôlés ,mais véritablement y a t il des abus de constatés dans les officines ?

    J'ai un peu peur que ces discussions ne pertubent encore plus l'approvisionnement déjà un peu complexe de ce produit très recherché!!!

    En plus si c'est pour faire du prix coutant ,cela risque de démotiver les ventes .alors qu'il est souhaitable qu'il puisse être facilement accessible à un plus grand nombre de personnes rapidement
  • 05/03/2020 à 19:30
    tnttnt
    alerter
    Je te donne quand même mon exemple, je me suis aligné ce matin sur les 3€ pour 100ml. Je vends à perte et je perds plus d'1€ par flacon de 100ml...
    Donc oui j'étais à un prix élevé avant (5,95€) mais simplement car je n'ai trouvé qu'un fournisseur et qu'il était très cher...
    Donc on entend toujours parler des pharmaciens voleurs mais moi je n'y suis pour rien, je faisais 1,4 de coef, ce n'est pas exagéré non plus...
  • 05/03/2020 à 20:06
    14
    alerter
    c'est pas le prix de vente le problem , le minsitre prend le problélme à l'envers .c'est combien et quel stock on doit se coltiner pour pouvoir vendre le produit , et tous mes founisseurs me vendent les flacons plus chers que le prix de vente voulu par le ministre !!! ils sont vraiment idiots comme les méedias comme que choisir et compagnie ne se posant pas les bonnes questions .cela n'évitera pas les affairistes et opportuniste de la profession , y en a et en aura toujours , cré vin diou !
  • 05/03/2020 à 20:38
    Jean64
    alerter
    Encore une preuve que l’appellation « profession libérale «  ne signifie plus rien. Nous ne sommes plus que des exécuteurs de l’état pour lequel nous réalisons des actes et servons de dépositaires. Cependant, contrairement aux fonctionnaires, nous souffrons toujours de plusieurs mois de carence si nous tombons malades et ne comptons pas sur les autres pour financer nos retraites...
  • 06/03/2020 à 00:32
    axel ph adjoint
    alerter
    @jean64 : je me fais avocat du diable mais une profession 100% libérale n'a pas son chiffre d'affaires qui dépend à 70 % de la sécurité sociale et donc des impôts des français. Dans cette crise sanitaire majeure qui arrive il faut savoir faire preuve de solidarité et predre un peu d'argent sur un produit pour sauver des vies . Je pense que la profession en sortira grandi ! Certaines remarques ici sont tres caractéristiques de l'état tres individualiste de la société française. Pensez à vos parents et grands parents qui risquent d'y passer ! personne n'emporte son argent au cimetière. Les syndicats devraient communiquer sur la baisse des prix pour améliorer notre image d'épicier !
  • 06/03/2020 à 05:27
    Sidonie
    alerter
    axel en tant qu'adjoint, ton salaire est dépendant de la marge de la pharmacie.
    A force de travailler gratis, ou a faible marge, ton salaire qui devrait être plus élevé, eut égard à ton niveau, est gelé depuis longtemps.
    Politique de bas-prix, salaires petits.
  • 06/03/2020 à 10:43
    BREZHONEG
    alerter
    Le gel h.a etant en rupture, les communiqués parlent maintenant de SOLUTIONs h. a. .....que je vend pour remplacer. .
  • 06/03/2020 à 13:26
    pcc1
    alerter
    "profession libérale",cela veut juste dire liberté de travailler ...ou pas.
  • 06/03/2020 à 13:38

    alerter
    Effectivement liberté de faire
    Alors si le prix ne sont pas dans le cadre qui mérite la vente... laisser faire à Leclerck et compagnie
    Pas besoin de AMM!
  • 06/03/2020 à 13:42
    Iris
    alerter
    @sidonie : a bon plus la marge de l'officine est élevée , plus le salaire est élevé...les titulaires donnent leur marge lors des entretiens annuels ?
  • 06/03/2020 à 17:52
    OJF
    alerter
    La visite a déjà eu lieu. Mais je n'avais plus rien à vendre. L'inspecteur perdit son temps à me poser des questions sur mes prix de vente.
  • 12/03/2020 à 18:31
    Industrie
    alerter
    La pharmacie du pont kuss a Strasbourg distribue le gel gratuitement pour montrer o combien il est important de se désinfecter les mains ! BRAVO à ce titulaire qui grandit la profession .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !