04/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

L’avertissement était tombé le mardi 3 mars lors de la deuxième réunion avec les acteurs économiques nationaux sur le coronavirus. « J'ai demandé à la Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de lancer une enquête sur les prix qui sont pratiqués sur les gels hydro-alcooliques ou sur les masques dans les commerces physiques comme dans les commerces en ligne, avait alors lancé Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances. Le cas échéant et s'il devait s'avérer que, effectivement, certaines pratiques inacceptables ont lieu sur le territoire français, je tiens prêt un projet de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 04/03/2020 à 12:54
    pcc1
    alerter
    C'est bien connu ,on est tous des Roger Hanin de "Au bon beurre",il est déja pas foutu de fixer un prix du lait décent ,et les prix sncf,et l'essence qui s'envole à chaque départ....et les locations qui flambent l'été....de qui on se fout?
  • 04/03/2020 à 17:52
    Sophie 69
    alerter
    Si l'on pouvait encadrer l'otc toute l'année ce serait bien aussi
  • 04/03/2020 à 19:53
    galenus
    alerter
    Si on pouvait encadrer le gouvernement, ce serait bien aussi !
    Moi, j'ai décidé de façon unilatérale, comme lui, d'encadrer mes impôts, mes charges, mes taxes, etc... Maintenant, c'est uniquement moi qui décide ce que je dois et paie...
  • 04/03/2020 à 20:02
    LSX14
    alerter
    Et la TVA à 20% sur les GHA, il compte faire quelque chose? En cette période, une baisse aurait été la bienvenue...
  • 04/03/2020 à 20:41
    Philippe
    alerter
    Ils veulent de la concurrence. Ils l’ont.
  • 04/03/2020 à 20:53
    Sophie 69
    alerter
    Soyons citoyens il est tout à fait normal quand on voit 500ml de Gha vendu 30 euros de reguler tout ça. S'ils ne le font pas , les pharmacies vont se faire attaquées ....Tact et mesure !
  • 04/03/2020 à 22:33
    Authentic59
    alerter
    J adhère a galenus encadrons nos impots et taxes = le revenu du gouvernement puisqu'il ne sait pas gerer ses dépenses..
    De toute facon on n aura pas de gel avant avril ..alors quelle importance .Quant a internet ,le gouvernement est pour ,ainsi il a une vision d internet et ses abus ,alors qu il assume .
    Et pendant que le coronavirus occuppe le terrain ,les retraites passent en douce ,et l argent passe dans la poche du gouvernement. No coment !!!
  • 05/03/2020 à 07:01
    Sidonie
    alerter
    le prix unique du livre à sauvé les librairies.
    Plus utile encore les pharmacies.
    Le prix unique des médicaments devrait être rétabli, avec une marge normale bien sur.
  • 05/03/2020 à 09:01
    fab
    alerter
    Si je résume, si vous vendez des gels hydro alcoolique hors de prix c'est de la faute du gouvernement? J'aurai bien pensé moi que c'est à cause de la cupidité de certains… Il faut appeler un chat un chat. Ils ne l'emporteront pas dans leur tombe, c'est bien connu….
  • 05/03/2020 à 14:13
    mimi17
    alerter
    dois je vendre à perte si j'ai acheté plus cher que le prix fixé par l'état?
  • 05/03/2020 à 16:24
    nhl
    alerter
    ... y a encore des pharma qui ont du gel hydro ... ??!!
  • 22/03/2020 à 23:01
    Tito
    alerter
    Peut on faire un droit de retrait quand on as un nourisson de 3 mois?
  • 22/03/2020 à 23:01
    Tito
    alerter
    Peut on faire un droit de retrait quand on as un nourisson de 3 mois?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !