04/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marianne Maugez

Famille  Les coronavirus forment une vaste famille de virus responsables d’infections respiratoires chez l’homme. Jusqu’à présent, deux coronavirus avaient entrainé des épidémies graves chez l’homme : le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2002-2003 et le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) identifié en 2012.   Contagiosité  Depuis que la transmission interhumaine a été établie, l’Institut Pasteur estime que chaque patient porteur du Covid-19 infecte entre 2 et 3 personnes en l’absence de mesures de contrôle et de prévention. A titre comparatif, pour un mode de transmission par voie respiratoire comme pour les coronavirus, une personne contaminée par le virus de la rougeole peut infecter entre ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 04/03/2020 à 17:44
    Tcheneka.major
    alerter
    La sensibilisation des populations du monde doit se faire en mettant l’accent sur les mesures préventives. Les chiffres ne rassurent pas face à fléau qui peut tuer n’importe qui.

    Merci
  • 04/03/2020 à 17:50
    Industrie
    alerter
    Il faut gommer nos habitudes latines et prendre exemple sur les pays nordiques qui vont se montrer plus citoyens et rigoureux que nous. Le virus va exercer une sélection naturelle : à nous d'être du bon côté. En chine 3000 professionnels de santé ont été contaminé et occupent 3 étages d'un hôpital. NON ON N'EN FAIT PAS TROP ET JE DIRAI QUE L'ON N'EN FAIT PAS ASSEZ . Cela fait 2 mois que l'on voit ce qui se passe en Chine et on n'a pas anticipé grand chose .
  • 05/03/2020 à 15:30
    Cahlima
    alerter
    Si les quantités de masques sont insuffisantes pour freiner l'épidémie et protéger les professionnels de santé, il faudrait que les autorités travaillent sur d'autres pistes pour éviter que notre système de soins soit dramatiquement débordé par l'épidémie. Il paraît inconscient d'exposer TOUS les soignants simultanément et ce sans les moyens de protection de base lorsque le virus circulera intensément. Mais peut être est-ce prévu en phase 3??
  • 06/03/2020 à 05:31
    Sidonie
    alerter
    Toute la journée, les médias serinent sur le Coronavirus , demandant l'avis à n'importe qui.
    Alors on en fait beaucoup trop médiatiquement parlant.
    Par contre les hôpitaux sont-ils prêts à affronter le choc, pas sur.
  • 06/03/2020 à 11:43
    BREZHONEG
    alerter
    1000 morts par la grippe, medias pas interessés- 6 morts corona, (comme les accidents de voiture du w e chez moi.) =grosse affaire !!Pourtant personne ne demande l'interdiction des voitures 3500 morts par an,plus pollution,plus constructions couteuses de routes et de parkings. Oui mais là, les elections se presentent mal pour les familles politiques que preferent les groupes proprietaires de radios, télé ,et journeaux.Donc, detourner l'attention svp en dramatisant ce que vous avez sous la main.. On peut meme annoncer la fin de l'epidemie : justa apres le 2eme tour.
  • 08/03/2020 à 18:58
    drlouzou
    alerter
    Je demande l’interdiction des voitures .....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK