04/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marianne Maugez

L’Etat réquisitionne l’ensemble des masques (chirurgicaux et FFP2) en stock et en cours de production sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 mai 2020. Le décret est paru ce mercredi 4 mars au Journal officiel. Pourquoi une telle décision du président de la République ? Car les stocks de l’Etat ne sont pas suffisants. « Il n’y a pas de stock d’Etat de masques FFP2 », affirmait le ministre de la Santé Olivier Véran le 3 mars lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, conformément à ce qui avait été décidé en 2011 lors de la « concertation organisée pour déterminer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 05/03/2020 à 07:44
    rab74
    alerter
    oh....Buzyn a donc menti? pourquoi ne suis-je pas surpris? ce virus, c'est un beau chiffon rouge pendant qu'on nous enfile tout et n'importe quoi avec le 49.3, juste avant les municipales qui risquent fort de disperser la REM. Scandaleux qu'on utilise la santé des gens pour sauver les meubles (croient-ils) en politique. la réquisition des masques fait qu'on ne peut même pas en acheter à nos frais dans un circuit sécurisé, la distribution est à la ramasse, les décisions "publiques" itou (on interdit les marchés ouverts, on ne ferme pas les grandes surfaces climatisées qui brassent de l'air non filtré)....que des bons signaux!
  • 05/03/2020 à 10:21
    galenus
    alerter
    @rab74 : J'adhère à votre analyse de cette situation de m....
  • 05/03/2020 à 12:36
    pcc1
    alerter
    C'est un 1940 sanitaire!!!
  • 05/03/2020 à 13:46

    alerter
    Réaction en relation avec le bon esprit Français. Y a qu’à y faut et si un jour il y a trop de masques tout le monde se moquera du ministère. L’esprit Français quoi
  • 05/03/2020 à 14:33
    pcc1
    alerter
    Entre rien et un stock décent ou au moins d'urgence ,il y a peut-être un juste milieu surtout à 56% du PIB de prélèvements et le meilleur système que le monde entier nous envie,où passe l'argent?
  • 16/03/2020 à 11:59
    anticipus
    alerter
    Encore une décision à court terme et sans évaluation des réactions qui en découlent!
    Les importateurs, dont c'est le métier, ont la possibilité d'importer rapidement des masques....mais pour cause de réquisition, ils ne le feront pas. L'enfer est pavé de bonnes intentions, mais on aimerait ne pas êtres dirigés par des bisounours.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK