28/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Mercredi 26 février, le ministre de la Santé Olivier Véran annonçait mobiliser des masques chirurgicaux du stock de l’Etat pour la prise en charge des patients suspects de Covid-19 et la protection des professionnels de santé. Une première dotation de 15 millions de masques dont une grande partie serait distribuée sur bon aux professionnels de santé via les officines dès la semaine prochaine. Et qui répond à la première phase de la stratégie des autorités de santé dans la lutte contre le coronavirus en l’absence de circulation virale active sur le territoire : « freiner l’introduction et la propagation du virus sur ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 28/02/2020 à 22:48
    WTF
    alerter
    La commande de masques FFP2 est passée le 26 février !!!! Mais quelle anticipation, je suis rassuré !
    Et nous en officine, on va accueillir le tout venant de face et sans masque ! Le guide méthodologique est très intéressant mais totalement inapproprié pour la pharmacie d’officine.
  • 29/02/2020 à 07:54

    alerter
    En effet dans la théorie les guidelines sont très précises et pragmatiques mais comme souvent nous ne disposons pas des outils pour les suivre
  • 29/02/2020 à 08:01
    brucine
    alerter
    Est-ce que vous portez des masques protecteurs en période de grippe hivernale, et qui reste encore à l'heure où je parle affectée d'une bien plus grande morbidité et mortalité, sauf bien sûr à penser que l'ensemble des personnels soient vaccinés et que la dite vaccination soit efficace?
  • 29/02/2020 à 10:05
    BREZHONEG
    alerter
    Retour de mes commandes depuis 10 jours : masques "manque fournisseur", nivaquine "manque fournisseur", gel hydro*alco."manque fournisseur". Bref, le reseau est pret , Chef bisounours , grace a sa competence et a sa disponibilité ,et bla bla,et bla bla.....
  • 29/02/2020 à 10:15
    Mehdi
    alerter
    LES MASQUES DONT L ETAT NOUS FAIT GRACE EST NE SERVENT STRICTEMENT A RIEN!! ENCORE UNE FOIS ON PREND LES GENS POUR DES BETES! CES MASQUES CHIRURGICAUX EVITENT LA PERSONNE MALADE DE CONTAMINER MAIS EN AUCUN CAS CEUX QUI L ACHETENT A ETRE PROTÈGÉ DU VIRUS DE L AUTRE COTÉ!
    NOUS EN PHARMACIE ON EST EN CONTACT TOUTE LA JOURNEE AVEC LES PATIENTS AUSSI ET ON A RIEN STRICTEMENT RIEN POUR SE PROTEGER. C INADMISSIBLE! ENCORE UNE FOIS L ETAT N A PAS PRIS DES DISPOSITIONS POUR EVITER LES ENTREES SORTIES DE SUR NOTRE TERRITOIRE POUR EVITER TOUT CA. ALORS ARRETEZ DE REGARDER LA TELE ET VOYEZ LA VERITE EN FACE: ON NE NOUS DIT PAS TOUT
  • 29/02/2020 à 20:30

    alerter
    Bonne surprise ...nous avons retrouvé le kit pour la grippe H1N1 Merci Mme Roselyne Bachelot....
  • 03/03/2020 à 11:35
    cf
    alerter
    Mais la formation sur les TRODs plébiscitée encore de nos jours par les syndicats se fera obligatoirement en présentiel .. sous la bénédiction de l'Ordre ...qui louent ses locaux ...Allez comprendre.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK