27/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Marianne Maugez

Que dit l’étude citée par Didier Raoult au sujet de la chloroquine ? Dans un essai clinique publié le 19 février par la revue BioScience Trends et mené dans plus de 10 hôpitaux en Chine (notamment à Wuhan, Pékin et Guangzhou), la chloroquine a montré une efficacité supérieure au traitement « de contrôle » dans la prise en charge de patients diagnostiqués positifs au Covid-19 et présentant une pneumonie. La chloroquine a permis de contenir l’évolution de la pneumonie, d’améliorer l’état des poumons et de raccourcir la durée de la maladie. La chloroquine, un remède miracle ? L’étude donne peu de détails sur la méthodologie et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 27/02/2020 à 18:18
    Jarod
    alerter
    Mouais de la part d'un "scientifique" limite antivax qui nous sort que la moitié des vaccins est inutile dont la rougeole pour lui !!? ça me fait bien rigoler de le voir dans l'actu !!
  • 28/02/2020 à 10:40
    BREZHONEG
    alerter
    Et comme de bien entendu, comme pour les gels et les masques, la nivaquine , de toute façon ,il n'y en a pas. Il faut reconnaitre qu'une multiplication par 100 de la demande habituelle ne facilite pas la gestion de la situation. Et notre systeme de santé abimé par les interventions exterieures permanentes n'est pas le seul coupable.Mais la leçon ne servira pas et une fois la crise passée, ça continuera sans devier .
  • 29/02/2020 à 11:35
    drlouzou
    alerter
    La Chloroquine pourrait être intéressante . Raisonnons un peu , actuellement nous ne disposons que de une seule étude chinoise . A suivre .....
  • 03/03/2020 à 18:08
    ARS-Enic
    alerter
    Si on ne fait pas confiance aux Chinois, prenons mille vieux dans les zones à risques ( Clusters) à 500 on administre la chloraquine, à 500 un placebo. Je suis convaincu qu'il ne faudra pas attendre 3 ans pour connaitre le résultat.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK