26/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

Plus de 500 communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) ont été créées ou sont en voie de l’être, avance la Fédération des CPTS (FCPTS) dans un communiqué diffusé lundi 24 février. Soit plus du double qu’il y a un an. Saluant la nomination du nouveau ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, la FCPTS rappelle l’objectif gouvernemental de la création d’un millier de CPTS d’ici à fin 2022. « Les conditions sont qu’il ne faut ni zone blanche, ni recouvrement », indique Jean-Philippe Brégère, pharmacien titulaire en Nouvelle-Aquitaine, vice-président de l’USPO (Union des syndicats de pharmaciens d’officine) et trésorier de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 29/02/2020 à 15:52
    BREZHONEG
    alerter
    " Il ne doit y avoir ni zone blanche ,ni recouvrement " USPO ci dessus. 500 CPTS pour 100 departements, ça fait 5 par departement. Malgré le souhait de ne pas faire de " recouvrement -double emploi ", on en a eu rapidement 1 dans une sous prefecture ,1 dans l'autre et 1 dans la ville- Prefecture. Il ne reste que 2 projets possibles pour les deserts et personne ne s'y precipite. Sauf si on survalorise les actes pour compenser le manque d'attractivité.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK