13/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

L’Académie nationale de médecine veut relativiser l’épidémie de coronavirus désormais nommé « Covid-19 » (ex 2019-nCoV). Car, rappelle-t-elle dans un communiqué du 12 février, « si les chiffres fournis quotidiennement par les médias peuvent inquiéter, ils ne font qu'exprimer l'évolution d'une épidémie dans une population aussi importante et dense que celle de la Chine », qui compte plus d’un milliard d’habitants. Dans son annonce, l’Académie renouvelle sa confiance dans les autorités sanitaires et soutient les mesures prises pour prévenir l’épidémie. Non sans pointer l’inquiétude engendrée par la menace d’une épidémie, laquelle ne doit laisser place « ni aux rumeurs qui aggravent cette inquiétude, ni à ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 13/02/2020 à 23:08
    James
    alerter
    Il faut arrêter les baisses de prix des médicaments !!!!
  • 14/02/2020 à 12:41
    Dios Mine
    alerter
    Six membres du personnel soignant sont décédés en Chine du nouveau coronavirus et un total de 1716 ont été contaminés, selon un bilan annoncé ce vendredi par le gouvernement, soulignant les risques encourus dans les hôpitaux.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK