11/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Avec plus de 42 000 cas confirmés et 1016 morts en Chine continentale, l’épidémie due au 2019-nCoV poursuit sa progression. En France, 11 cas dont 5 groupés sont toujours recensés et aucun décès n’est à déplorer. L’origine du virus n’est pas confirmée à cette heure, mais le pangolin est fortement suspecté d’être l’hôte intermédiaire responsable de la transmission à l’homme. Ce petit mammifère à écailles est braconné pour sa chair mais aussi pour ses écailles et ses os qui possèderaient des vertus médicinales. Des scientifiques chinois ont montré que les génomes des coronavirus du pangolin sont identiques à 99 % à ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 12/02/2020 à 11:48
    Nicolas 34
    alerter
    Ce mammifère va pouvoir rentrer ( à très haute dilution korsakovienne je vous rassure ) dans la composition du coronaccinum !
  • 12/02/2020 à 20:18
    Dios Mine
    alerter
    Et personne ne parle du P74 de Wuhan ?
  • 13/02/2020 à 15:40
    sanddykilo
    alerter
    Finalement l'homme est puni par là où il a péché!! Le pangolin est une espèce protégée depuis plusieurs années... Mais la superstition médicinale des asiatiques n'en a cure... Quand est ce que l'homme comprendra que son équilibre dépend aussi de la nature qui l'entoure??

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Demande d’informations, masques, conseils… La psychose sur le coronavirus prend-elle de l'ampleur chez vos patients ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK