05/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

La dispensation sous protocole doit se mettre en place à l’officine dans le cadre d’un exercice coordonné de type équipe de soins primaires, équipe de soins spécialisés, communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), centre de santé ou encore maison de santé. Le député La République en marche Thomas Mesnier, par ailleurs auteur d’un rapport sur les soins non programmés, a rappelé cette exigence lors des 12e Rencontres de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) organisées à Paris le 29 janvier. Il a, à cette occasion, été interpellé par Grégory Tempremant, président de l’URPS Pharmaciens des Hauts-de-France qui pointe les limites ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 06/02/2020 à 13:17
    op08_1
    alerter
    Evidemment que c'est une ineptie de réserver ces protocoles aux pharmacies exerçant dans un cadre coordonné administrativement défini. Surtout au vu de la résistance de la majorité des médecins à ce qu'il considère comme une dépossession, un crime de lèse majesté...
    C'est bien pour ça que le fameux/pas fameux pharmacien correspondant est un pharmacien fantôme qu'on ne rencontre pas IRL! Et à cette allure là je ne suis pas prête d'en voir bcp de ces confrères.
    Bref, ça ne règle pas les problèmes de premier recours, de la fosfomycine du samedi après midi,etc. Peut être même est-ce anticonstitutionnel en rendant l'accès aux soins différent selon l'officine ou le patient s'adresserait?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK