30/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

Comme pour les tests rapides d’orientation diagnostique et la dispensation protocolisée, tout va maintenant aller très vite pour la mise en œuvre du pharmacien correspondant. Ce statut a été acté par la signature de l’avenant n° 19 en novembre par l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et l’Assurance maladie. Il était prévu par l’article 28 de la loi relative à l’organisation et à la transformation du système de santé de 2019. « 2020 sera l’année de l’intégration du pharmacien dans le parcours de soins, notamment par la mise en œuvre du pharmacien correspondant. Cela consiste pour lui à renouveler les traitements chroniques ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 31/01/2020 à 11:02
    Morvandiaux
    alerter
    Réponse d'un médecin du village voisin. Je ne suis pas pour ce dispositif. Les renouvellements de traitement permette à mes remplaçant d'avoir du travaille quand ils viennent (il prend une semaine par mois)
  • 03/02/2020 à 17:40
    aelia86
    alerter
    Le médecin nous a dit: c est faire rentrer un renard dans un poulailler. Bref il est con... tre!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK