29/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alexandra Blanc

Pour les pharmaciens, le cadre de la formation au test rapide d’orientation diagnostique (TROD) de l’angine remboursable par l’Assurance maladie devrait être fixé prochainement. Un message transmis aux organismes de formation par l’opérateur de compétences des entreprises de proximité (OPCO-EP), chargé du financement de la formation continue des salariés de l’officine, annonce qu’un décret sur la formation au TROD sera publié par le ministère de la Santé dans les semaines à venir « afin de permettre aux pharmaciens de pratiquer les TROD angine au printemps prochain ». Initialement annoncée au 1er janvier 2020, cette nouvelle mission rémunérée des pharmaciens avait été repoussée à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 29/01/2020 à 12:39
    BREZHONEG
    alerter
    Avec quelques annees de recul, il serait interessant de nous dire où en est le nombre d'entretiens sur les anticoagulants, qui ont inaugurés les nouvelles missions,mesdames ou messieurs les journalistes du Moniteur.
  • 29/01/2020 à 14:55
    x
    alerter
    Entre la parution du décret, la planification des formations, les résultats des validations des tests par l'ANSM,.... on devrait être prêts pour..... l'hiver 2020/2021 !!
  • 05/02/2020 à 07:39
    rab74
    alerter
    et paf, depuis le 01/02, grâce à la diligence intéressée de la cnam, c'est gravé dans le marbre....cession de formation re mise en route, ré inscription dpc à recommencer, tests enfin dispos sur les plateformes...comme une petite impression de merdier général?
  • 05/02/2020 à 07:43
    rab74
    alerter
    compte tenu de toutes les "valse hésitation" que nous subissons depuis 2 ans, le métier est déconseillé à toute personne soufrant, même légèrement, de troubles du spectre autistique: rien de cadré, rien de suivi (ormis la dégringolade de plus en plus rapide de nos revenus), rien de cohérent: ouvrir les ventes sur internet, sérialiser, vendre au comprimé sans indemnité alors que les marges baissent....M Macron, incompétent ou Asperger?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK