24/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

« Il s’agit d’une urgence en Chine, mais pas encore au niveau international ». Réunie en urgence depuis le 22 janvier pour juger de la gravité de l’épidémie de coronavirus, l’OMS estime qu’il est prématuré de lancer une alerte de santé publique de portée mondiale. En France, le risque d’introduction du virus 2019-nCoV est néanmoins passé de faible à modéré, a annoncé Santé publique France dans un communiqué mis à jour le 22 janvier. « Cependant, le risque de propagation secondaire du virus dans la population française est considéré actuellement comme très faible », rassure l’agence. Le dispositif de surveillance français est renforcé. Aucun cas ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 24/01/2020 à 22:25
    Jean64
    alerter
    Par Le Parisien
    Le 24 janvier 2020 à 20h28, modifié le 24 janvier 2020 à 21h57
    La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé ce vendredi la présence en France de deux premiers cas avérés de patients atteints du coronavirus chinois.
  • 26/01/2020 à 15:56
    Nicolas 34
    alerter
    Et l'homéopathie ? On pourrait en envoyer à Wuhan ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Demande d’informations, masques, conseils… La psychose sur le coronavirus prend-elle de l'ampleur chez vos patients ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK