16/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

La dispensation à l'unité a fait son grand retour avec le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, actuellement débattu par les parlementaires. Quelle est la position de l'Ordre des pharmaciens ? Entretien exclusif avec Carine Wolf-Thal, sa présidente. Le Moniteur des pharmacies. Lors de votre échange avec la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, mis en ligne le 20 décembre, vous sembliez réfractaire à la dispensation de médicaments à l’unité. Comme présidente de l'Ordre national des pharmaciens, quel est votre point de vue sur cette disposition adoptée par les parlementaires dans le cadre de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 16/01/2020 à 11:59
    PF
    alerter
    leur délivrer des blister alors que déjà on nous dit qu'ils font des confusions avec les boites de génériques... encore une loi pondue par des gens qui n'y connaissent rien...sans concertation
  • 16/01/2020 à 17:00
    BREZHONEG
    alerter
    C'est quand on est tres diminué qu'on doit etre vigilant dans la prise de medicaments.Hors ,c'est dans les 18 derniers mois de notre vie que 30% de ce que l'on coute a la Secu pendant notre existence est mis a notre disposition pour consommation. Il faut donc etre conscient de cela pour se lancer dans des modifications de ce que les gens ont connu comme taille de caracteres d'imprimerie, etc...
    Ou alors remunérer quelqu'un pour les aider a utiliser les prises unitaires,...... mais dont le salaire depassera les economies esperées !!!! Donc retour a la case depart :o) .
  • 17/01/2020 à 09:41
    Citrobilou
    alerter
    Le gaspillage est du aux médecins qui ne prescrivent pas selon les préconisations de posologie du dossier d'AMM et aux patients qui ne prennent pas l'intégralité du traitement prescrit. Il fait améliorer l'information des uns et des autres.
  • 17/01/2020 à 11:59
    drlouzou
    alerter
    De toute façon, tôt ou tard, nous y viendrons, alors ....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK