06/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

L’autorisation de mise sur le marché de la spécialité Palmier de Floride Biogaran est annulée par le Conseil d’Etat, dans une décision du 31 décembre 2019. A l’origine de la saisie, le laboratoire Pierre Fabre qui commercialise Permixon, autre spécialité à base de palmier de Floride (Serenoa repens), mais dont le procédé d’extraction est différent : un extrait hexanique du fruit du palmier de Floride pour Permixon, un extrait obtenu par dioxyde de carbone supercritique pour la spécialité Biogaran. En extrapolant l’usage médical bien établi pour l’extrait hexanique (Permixon) à l’extrait obtenu par CO2 supercritique de Biogaran pour justifier l’accord d’AMM, l’Agence ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 06/01/2020 à 18:18
    Nicolas 34
    alerter
    Ils sont forts chez pierre Fabre ...
  • 06/01/2020 à 19:09
    pcc1
    alerter
    D'habitude c'est plutôt pour supprimer les AMM !
  • 06/01/2020 à 19:20
    drlouzou
    alerter
    De toute façon , substituer un placebo par un autre générique , tout le monde s’en fout , sauf peut-être Le laboratoire du princeps PF
  • 06/01/2020 à 22:26
    Dios Mine
    alerter
    @pcc1 : +1

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK