07/11/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est lancée depuis trois semaines et la grogne de certains médecins émerge à nouveau sur la possibilité de se faire vacciner en officine. Dans un communiqué diffusé ce jeudi 7 novembre, le syndicat de médecins généralistes MG France fustige le déploiement de la vaccination antigrippale en pharmacie en prenant pour angle d’attaque la « distribution massive » de vaccins tétravalents. « Si leur avantage sanitaire est, selon la revue Prescrire, proche de zéro, le coût de ces vaccins est proche du double de celui des vaccins trivalents habituels. Ceux-ci ne sont curieusement plus disponibles en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 07/11/2019 à 13:56
    Jarod
    alerter
    Ah la MG !! Pitoyable leur réaction comme toujours
  • 07/11/2019 à 14:41
    Bene68
    alerter
    Tous les acteurs de la santé doivent se mobiliser pour éviter que quiconque meurt de la grippe. Alors oui le pharmacien a son rôle à jouer surtout quand il est présent dans les déserts médicaux.
  • 07/11/2019 à 19:42
    Farmassien
    alerter
    Mais je croyais qu'ils étaient débordés tous ces MG,.... Mais ils pèsent de ne plus pouvoir vacciner pour 25 euros !
  • 07/11/2019 à 22:53
    AF
    alerter
    Que quiconque ne meure de la grippe !
  • 08/11/2019 à 08:30
    Solu
    alerter
    Quelle stupidité ! Avec une ordonnance, on passe forcément en pharmacie ! Et 6,30€ versus 25€, il n’y a pas photo ! Quant au bien fondé des tétravalents, faisons confiance aux virologues et à l’OMS plutôt qu’à ces ringards réactionnaires ... la médecine évolue mais pas tous les médecins généralistes !! Pfuttt !
  • 08/11/2019 à 08:59
    pierrick
    alerter
    Hallucinant, comme si un médecin avait vacciner l'an dernier avec un vaccin trivalent……. Vivement qu'ils soient contraints d'exercer dans des déserts médicaux où ils seraient plus utiles que dans ces batailles d'un autre temps

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Encourageriez-vous vos propres enfants, et les jeunes en général, à « faire pharma » ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK