Vaccination antigrippale : la prise en charge des mutuelles pour les salariés de l’officine - 15/10/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/10/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccination antigrippale : la prise en charge des mutuelles pour les salariés de l’officine

Vaccination antigrippale : les offres de prise en charge des mutuelles pour les salariés de l’officine istock-andresr

Jour 1 de la vaccination à l’officine. Les patients ciblés par les recommandations vaccinales peuvent désormais se faire vacciner par les pharmaciens. Qu’en est-il des salariés de l’officine ?

Le pharmacien est autorisé à vacciner les pharmaciens adjoints et les préparateurs mais le vaccin et l’acte vaccinal ne sont pas pris en charge par l’Assurance maladie. Pour augmenter la protection de cette population particulièrement exposée, les Mutuelles Klésia et Apgis proposent un remboursement de la prestation pour les équipes officinales.

Ainsi, Klesia reconduit son offre de prise en charge de la vaccination pour tout le personnel des officines à hauteur de 15 € par salarié vacciné. Les titulaires ont jusqu’à fin novembre pour déclarer leur souhait de déployer la vaccination antigrippale sur leur lieu de travail.

Quant à Apgis, elle prend en charge les vaccins non remboursés par l’Assurance maladie, dont le vaccin antigrippal, ainsi que l’honoraire de vaccination, dans la limite de 50 € par année civile et par bénéficiaire. Le salarié doit adresser un formulaire d’éligibilité pour être remboursé.



Alexandra Blanc

Les dernières réactions

  • 16/10/2019 à 07:23
    SofiaB
    alerter
    Les préparateurs sont autorisés à suivre une formation afin de vacciner également ??
  • 16/10/2019 à 08:26

    alerter
    Non les préparateurs ne sont pas habilités à vacciner, il est question de prendre en charge la vaccination de l'équipe officinale

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !