Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Faut-il supprimer l’aide médicale de l’Etat (AME) ? Dans l’optique des discussions sur la politique migratoire prévues le 30 septembre prochain à l’Assemblée nationale, la question fait débat. « Ce serait ridicule », a répondu Emmanuel Macron sur Europe 1, dans un entretien accordé à la station de radio ce mercredi 25 septembre.
Le Chef de l’Etat veut « qu’on continue à soigner dans notre pays toutes celles et ceux qui y sont ». Mais il veut aussi passer le dispositif de l’AME au crible : « Est-ce que l’aide médicale de l'Etat a un panier de soins qui correspond à tout ce qui est nécessaire ? Il faut l’évaluer. » Et d’interroger : « Est-ce qu’il n’y a pas parfois un peu d'excès ? ».
En 2018, l’AME a coûté plus de 900 millions d’euros. « On a une explosion des entrées qui sont liées aux sujets sanitaires, avec des gens qui viennent pour se faire soigner en France », note Emmanuel Macron. « La France ne peut pas continuer ainsi.» Selon le Président, la refonte du système ne peut en tout cas pas se faire sans regarder ce qui se passe au niveau européen et harmoniser les règles avec les pays voisins.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vous attendiez-vous à délivrer autant de kits de dépistage du cancer colorectal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !